Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE ST JEAN BAPTISTE Maternelle et primaire
22 janvier 2012

Recettes de soupes

soup      Les soirs d'hiver sont très propices aux soupes . . .

Suite à notre soirée "Soupe" du mois de décembre, nous vous invitons maintenant à découvrir quelques recettes de soupes proposées lors de ce repas festif :

Si vous en avez d'autres, n'hésitez à nous les faire partager !

A vos marmites . . . et bonne dégustation !

 marrmite

Publicité
Publicité
17 janvier 2012

Bourse aux livres

objets-livre-00061

La classe de CM2, en partenariat avec l’APE, organise une « Bourse aux livres », afin de participer au financement de séances d’apprentissage de la voile.

Du jeudi 19 au vendredi 27 janvier, nous vous invitons donc à venir déposer vos livres et magazines en bon état, que vous ou vos enfants ne lisez plus (Grande salle au RDC ou hall des maternelles).

Une fois récoltés, les livres seront mis en vente à un prix entre 0.50€ et 3€.

Cette « Bourse aux livres » se déroulera vendredi 3 février, à partir de 16h15, dans la grande salle au RDC.

Nous espérons vous voir nombreux déposer vos livres et en acquérir de nouveaux.

L’APE et la classe de CM2

objets-livre-00051

17 janvier 2012

Compte rendu de la réunion du 9 janvier

- Marché de Noël : Le bilan est très positif.

Financièrement, la somme récoltée est plus importante que l'année dernière. L'augmentation correspond sensiblement au repas "soupe".

Les principaux points positifs à noter sont : le bon rapport qualité/prix des chocolats, la qualité et la bonne tenue des sapins, le succès des brochettes de bonbons et l'agréable prestation du groupe musical. Une très bonne ambiance a été ressentie par les participants, surtout pendant le repas.

Les points négatifs à retenir sont : l'insuffisance de vin chaud, le manque à gagner sur les ventes de 16h30 et la rentabilité décevante sur le repas "soupe" compte tenu du travail fourni (304€ + 50€ au bar). Tout en considérant la qualité du groupe de musique, le prix du repas adulte aurait dû être fixé à 8€.

***

- Projet cirque : Le coût total du projet s'élève à 9 850€ (soit 54.72€ par enfant) = 3 000€ de subvention par la mairie + 4 150€ pour l'APE (23.06€ par enfant) + 2 700€ de participation des familles (15€ par enfant). Notons que les spectacles ne seront pas payants.

Contenu du projet :

               - Les enfants se sont rendus au Cirque de Noël début Décembre.

               - Un entraînement de 3h par enfant, est prévu avec l'école de cirque "Balles à fond", sur les mois de Mars et Avril.  Ces sessions se dérouleront à l'école en 3 séances pour les PS / MS / GS /CP et à l'école de cirque (Penhars) pour les plus grands en 2 séances d'1h30.

               - Les parents de maternelle seront également invités à venir lire des livres sur le thème du cirque en mars et avril.

               - Le chapiteau sera installé à l'école du 12 mai au 3 juin. Nous demanderons aux parents de venir participer (en famille s'ils le souhaitent) au montage et démontage samedi 12 mai et samedi 2 juin.

               - L'ensemble des élèves sera divisé en 2 groupes. Chaque groupe s'entraînera pendant 4 jours 1/2 et donnera une représentation devant leur famille.

                - Les dates de représentations sont vendredi 25 mai et vendredi 1er juin, vers 18h30. A l'issu de chaque représentation, l'APE  organisera un temps "festif" avec buvette et restauration rapide.

               - Les parents seront également mis à contribution pour les costumes, le maquillage et pour réaliser éventuellement un numéro.

               - Nous étudions la venue d'un photographe qui assisterait aux répétitions et aux spectacles pour vous vendre ensuite des photos et un dvd. Un mot sera prochainement mis dans les cahiers de liaison.

***

- Actions à venir pour le prochain semestre :

  • Bourse aux livres organisée par la classe de CM2 et l'APE, afin de financer en partie les séances de voiles de mai et juin. Le dépôt des livres et des magazines s'effectuera du 19 au 27 janvier et la vente aura lieu vendredi 3 février à partir de 16h15.
  • Opération Tulipes (En mars).
  • Opération Torchons sur le thème du cirque (En mai).
  • " Soirées Cirque " les 25 mai et 1er juin.

Si vous connaissez des restaurateurs pouvant nous fournir un repas rapide et peu onéreux pour les " Soirées Cirque ", merci de nous le faire savoir.

La prochaine réunion de l'Association aura lieu lundi 6 février à 18h45.

2 janvier 2012

Bonne Année 2012

Toute l'équipe de l'APE vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2012 ! ! !

bonne-annee-

Nous en profitons pour vous inviter à notre prochaine réunion, Lundi 9 Janvier à 20h30.

Bonne rentrée à tous.

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
74 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 251
Publicité