Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE ST JEAN BAPTISTE Maternelle et primaire
1 octobre 2013

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 24 septembre 2013

 

BILAN FINANCIER DE L'ANNEE 2012-2013

 

Financements accordés

 

Bénéfices des actions menées

 

CP /CE1 : UGSEL

             320.00  

Adhésions

              633.00

CE2 : Cours d’échecs 

             330.00  

Troc et Puces

              638.18  

CE2 : Concert JMF

             161.00  

Chocolats de Noël

              937.55  

CM1 : UGSEL St Malo

             468.00  

Sapins de Noël

              315.00  

CM2 : Voile – octobre-novembre

             534.38  

Repas de Noël

              418.81  

PS/MS/GS : Livre de Noël

             286.42

Bar (Repas de Noël)

              349.70  

Primaires : Cinéma à Noël        

             486.00

Marché de Noël

              514.02

CM1 : Patinoire

               24.00

Tulipes

              895.00

CM2 : Patinoire

               42.00

Goûters (Février/Mars)

              106.91

Goûter du carnaval

               45.61

Sacs à dos

              460.40

Décorations de Noël

               80.93

Kermesse (Repas/Bar/Billetterie)

            3020.99

Maternelles : Motos

             264.50

Savons

             167.00

Jeux pour la garderie

             161.21

 

 

CP/CE1 : Jeux divers

             216.89

 

 

Maternelles : Projet pédagogique

             166.20

 

 

Sorties scolaires de fin d’année

            1612.00

 

 

Goûter de fin d’année

               37.39

 

 

Divers

             122.89

 

 

 

 

 

 

Total des dépenses engagées

        5 359.42  

Total des Bénéfices des actions

        8 456.56  

                                       

***

L'ASSOCIATION

 

Adhésion : Nous vous rappelons qu’il est toujours possible d’adhérer à l’Association des Parents d’Elèves.

Le montant fixé est de 9€ par famille.

 

Blog : Toutes les informations et le compte rendu des prochaines réunions seront visibles sur le Blog.

Pour suivre toute l’actualité, n’oubliez pas de vous abonner à la Newsletter directement sur le site « apematerprimaire.canalblog.com ».

 

***

 ELECTION DU BUREAU

 

Présidente : Rozenn Cariou (Etienne CE1, Adèle GS)

Vice-président : Erwan Ansquer (Lucien CM2)

 

Secrétaire et responsable du Blog : Morgane Colin (Clémence CP, Hanaé PS2)

Vice-secrétaire et responsable du Blog :  Rozenn Canevet (Emma CM1, Hugo CP)

 

Trésorier : Yannick Mazé (Lisa CM1, Briac GS)

Vice-trésorier : Hervé Autret (Eloïse CM2, Samuel CE1)

 

Autres membres : Caroline Jegou (Matéo CP, Arthur PS2)

                        Hélène Guivarc’h (Maxime CM2, Camille CE1)

 

 ***

PROJETS "EN COURS"

 

Cette année, nous vous informons que le thème du projet pédagogique de l’école est « L’histoire de France ».

 

- Dans le cadre de ce projet, les maîtresses et l’APE tentent organiser des sorties scolaires exceptionnelles pour vos enfants. Un courrier vous sera prochainement adressé à ce sujet.

 

- Les maîtresses souhaiteraient également mettre en place dans l’année un spectacle sur ce même thème.

 

- L’APE aimerait de son côté créer une kermesse « médiévale ». Ce projet sera discuté lors d’une prochaine réunion.

 

Autres activités :

-       « Voile » pour la classe de CM2

-       « Escrime » pour les classes de CP/CE1

-       « Visite de Quimper » pour les classes de MS/GS

 

Toutes les activités de l’année n’ont pas encore été décidées.

 

 ***

ACTIONS A VENIR

Afin de financer ces sorties et ces activités, vous serez régulièrement sollicités afin de participer à diverses actions.

 

 Voici les prochaines actions du 1er trimestre :


* Vente de savons : L’APE continue à vendre des savons détachants, au tarif unitaire de 4€.

 * Vente de pizzas (Mois d’octobre)

 * Vente de brioches (Mois de novembre)

 * Vente de gâteaux à la sortie des classes (Toute l’année)

* Vente de chocolat de Noël et de sapins (Mois de novembre et décembre) La livraison des sapins aura lieu le vendredi 6 décembre.

* Marché de Noël : Vendredi 13 décembre

Il a été décidé cette année d’abandonner la vente d’objets créés par vos enfants.

Nous étudions la possibilité de mettre en place un marché basé davantage sur l’alimentaire (Pains d’épices, confitures, compotes, vin chaud, friandises, beignets….). Toutes vos compétences et idées sont donc requises !

Un stand de création APE sera également présent.

* Repas de fin d’année : Vendredi 13 décembre 

Nous pensons organiser avec le partenariat des maîtresses un concours « Pain ».

Le repas sera ensuite animé par un orchestre.

 

***

DIVERS 

L’école :

La directrice, Mme Le Guen nous fait part de son inquiétude quant à une éventuelle fermeture de classe à la rentrée prochaine.

Nous constatons tous que l’école St Jean Baptiste est peu connue, malgré sa bonne notoriété.

Tous les parents d’élèves sont donc vivement invités à se mobiliser afin de faire connaître l’école à son entourage (Famille, amis, commerçants….).

Nous allons étudier les différentes possibilités de communications envisageables.

 

Prochaine réunion : Mardi 5 novembre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Les réunions sont généralement fixées un mardi ou un jeudi, mais il est vrai que souvent les parents sont plus disponibles le mardi soir.<br /> <br /> La plupart du temps, la date est décidée lors d'une réunion et donc à la majorité !<br /> <br /> Si vous ne pouvez pas y participer mais que vous souhaiteriez que l'APE aborde un sujet ou si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à nous contacter (via un commentaire ou en cliquant sur "Contactez l'auteur").<br /> <br /> Merci et à bientôt !
V
Bonjour,<br /> <br /> Les réunions seront-elles toutes le mardi ?<br /> <br /> C'est dommage car j'aimerai y participer mais ne suis pas dispo les mardi :-(
Publicité
Newsletter
74 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 256
Publicité