mardi 4 octobre 2016

Réunion APE

 

 

 

 

Sans titre-1

 

Bonjour à tous,

En ce début d'année scolaire, l'APE organise sa 2ème réunion.

Nous vous donnons rendez-vous  le lundi 10 octobre 2016 à 19h, à la cantine

Lors de cette réunion, nous allons aborder les sujets suivants :

  • Les voyages et projets scolaires de l'année
  • Le marché de Noël 
  • Le repas de Noël


Vous êtes tous les bienvenus, vos idées, vos questions, vos points de vues, votre aide aussi diverse et variée, sont une vraie richesse pour l'APE !


A lundi ! 
L'équipe APE

Posté par STJEANBAPTISTE à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 28 septembre 2015

Assemblée générale

APE

L'assemblée générale de l'association des parents d'élèves aura lieu le 6 octobre à partir de 19h15 dans la cantine.

 

Ordre du jour :

- Election du bureau.

- Projet de l'année.

- Actions à venir.

- Point troc et puces.

Nous vous attendons nombreux!

Posté par STJEANBAPTISTE à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 juin 2015

Réunion

kermesse

 

Dernière réunion APE de l'année scolaire,

pour la préparation de la kermesse.

 

mardi 2 juin, à 19h15

Posté par STJEANBAPTISTE à 00:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 24 mars 2015

Assemblée Générale extraordinaire

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE L'APE

Mardi 31 mars, à 19H15 (dans la cantine)

 

 

Ordre du jour :

Election du nouveau bureau

Bilan de l'opération "Tulipes"

Bilan du Fest Deiz

Organisation de la Kermesse

Sujets divers

                         Venez Nombreux...

Posté par STJEANBAPTISTE à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 17 janvier 2015

Réunion APE : MARDI 27 JANVIER

 

IMPORTANT

 

Nous vous invitons à venir participer à la prochaine réunion des parents d'élèves qui aura lieu

mardi 27 janvier à 19h15 (dans la cantine).

 

Posté par STJEANBAPTISTE à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 3 novembre 2014

Réunion : Mardi 4 novembre

REUNION APE

 

Mardi 4 Novembre, à 19h30

 

 

Posté par STJEANBAPTISTE à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 16 septembre 2014

Assemblée Générale - Mardi 23 septembre à 19h30

 

ag

 

Mardi 23 septembre, à 19H30 (dans la cantine)

en présence de la nouvelle direction

 

 

Ordre du jour :

Bilan financier de l'année scolaire 2013-2014

Election du nouveau bureau

Projets pédagogiques de l'année

Besoins de l'école

Actions à mener au 1er semestre

Marché et repas de Noël

Questions diverses

                         Venez Nombreux...

 

Posté par STJEANBAPTISTE à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 15 janvier 2014

Réunion 3

 

 

Prochaine réunion APE,

mardi 21 janvier à 19h45.

 

Venez nombreux . . .

 

Posté par STJEANBAPTISTE à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 4 novembre 2013

réunion 2

 

MARDI 5 NOVEMBRE, A 20H00

 

Ordre du jour :

 

- Projets pédagogiques

- Actions de fin d'année : Chocolats et sapins

- Marché de Noël

- Repas de Noël

-Tombola

Posté par STJEANBAPTISTE à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 1 octobre 2013

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 24 septembre 2013

 

BILAN FINANCIER DE L'ANNEE 2012-2013

 

Financements accordés

 

Bénéfices des actions menées

 

CP /CE1 : UGSEL

             320.00  

Adhésions

              633.00

CE2 : Cours d’échecs 

             330.00  

Troc et Puces

              638.18  

CE2 : Concert JMF

             161.00  

Chocolats de Noël

              937.55  

CM1 : UGSEL St Malo

             468.00  

Sapins de Noël

              315.00  

CM2 : Voile – octobre-novembre

             534.38  

Repas de Noël

              418.81  

PS/MS/GS : Livre de Noël

             286.42

Bar (Repas de Noël)

              349.70  

Primaires : Cinéma à Noël        

             486.00

Marché de Noël

              514.02

CM1 : Patinoire

               24.00

Tulipes

              895.00

CM2 : Patinoire

               42.00

Goûters (Février/Mars)

              106.91

Goûter du carnaval

               45.61

Sacs à dos

              460.40

Décorations de Noël

               80.93

Kermesse (Repas/Bar/Billetterie)

            3020.99

Maternelles : Motos

             264.50

Savons

             167.00

Jeux pour la garderie

             161.21

 

 

CP/CE1 : Jeux divers

             216.89

 

 

Maternelles : Projet pédagogique

             166.20

 

 

Sorties scolaires de fin d’année

            1612.00

 

 

Goûter de fin d’année

               37.39

 

 

Divers

             122.89

 

 

 

 

 

 

Total des dépenses engagées

        5 359.42  

Total des Bénéfices des actions

        8 456.56  

                                       

***

L'ASSOCIATION

 

Adhésion : Nous vous rappelons qu’il est toujours possible d’adhérer à l’Association des Parents d’Elèves.

Le montant fixé est de 9€ par famille.

 

Blog : Toutes les informations et le compte rendu des prochaines réunions seront visibles sur le Blog.

Pour suivre toute l’actualité, n’oubliez pas de vous abonner à la Newsletter directement sur le site « apematerprimaire.canalblog.com ».

 

***

 ELECTION DU BUREAU

 

Présidente : Rozenn Cariou (Etienne CE1, Adèle GS)

Vice-président : Erwan Ansquer (Lucien CM2)

 

Secrétaire et responsable du Blog : Morgane Colin (Clémence CP, Hanaé PS2)

Vice-secrétaire et responsable du Blog :  Rozenn Canevet (Emma CM1, Hugo CP)

 

Trésorier : Yannick Mazé (Lisa CM1, Briac GS)

Vice-trésorier : Hervé Autret (Eloïse CM2, Samuel CE1)

 

Autres membres : Caroline Jegou (Matéo CP, Arthur PS2)

                        Hélène Guivarc’h (Maxime CM2, Camille CE1)

 

 ***

PROJETS "EN COURS"

 

Cette année, nous vous informons que le thème du projet pédagogique de l’école est « L’histoire de France ».

 

- Dans le cadre de ce projet, les maîtresses et l’APE tentent organiser des sorties scolaires exceptionnelles pour vos enfants. Un courrier vous sera prochainement adressé à ce sujet.

 

- Les maîtresses souhaiteraient également mettre en place dans l’année un spectacle sur ce même thème.

 

- L’APE aimerait de son côté créer une kermesse « médiévale ». Ce projet sera discuté lors d’une prochaine réunion.

 

Autres activités :

-       « Voile » pour la classe de CM2

-       « Escrime » pour les classes de CP/CE1

-       « Visite de Quimper » pour les classes de MS/GS

 

Toutes les activités de l’année n’ont pas encore été décidées.

 

 ***

ACTIONS A VENIR

Afin de financer ces sorties et ces activités, vous serez régulièrement sollicités afin de participer à diverses actions.

 

 Voici les prochaines actions du 1er trimestre :


* Vente de savons : L’APE continue à vendre des savons détachants, au tarif unitaire de 4€.

 * Vente de pizzas (Mois d’octobre)

 * Vente de brioches (Mois de novembre)

 * Vente de gâteaux à la sortie des classes (Toute l’année)

* Vente de chocolat de Noël et de sapins (Mois de novembre et décembre) La livraison des sapins aura lieu le vendredi 6 décembre.

* Marché de Noël : Vendredi 13 décembre

Il a été décidé cette année d’abandonner la vente d’objets créés par vos enfants.

Nous étudions la possibilité de mettre en place un marché basé davantage sur l’alimentaire (Pains d’épices, confitures, compotes, vin chaud, friandises, beignets….). Toutes vos compétences et idées sont donc requises !

Un stand de création APE sera également présent.

* Repas de fin d’année : Vendredi 13 décembre 

Nous pensons organiser avec le partenariat des maîtresses un concours « Pain ».

Le repas sera ensuite animé par un orchestre.

 

***

DIVERS 

L’école :

La directrice, Mme Le Guen nous fait part de son inquiétude quant à une éventuelle fermeture de classe à la rentrée prochaine.

Nous constatons tous que l’école St Jean Baptiste est peu connue, malgré sa bonne notoriété.

Tous les parents d’élèves sont donc vivement invités à se mobiliser afin de faire connaître l’école à son entourage (Famille, amis, commerçants….).

Nous allons étudier les différentes possibilités de communications envisageables.

 

Prochaine réunion : Mardi 5 novembre

 

 

Posté par STJEANBAPTISTE à 21:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]